-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
"Jürgen Klinsmann et Dunga figurent sur la liste des cinq sélectionneurs retenus par la commission de candidature de la FAF pour succéder à Abdelhak Benchikha, à la tête de la sélection algérienne", a précisé une source, citée par l'agence de presse APS.
Outre Klinsmann et Dunga, le Bosniaque Vahid Halilhodzic, qui doit rencontrer vendredi le président de la Fédération algérienne Mohamed Raouraoua à Paris, est également cité pour prendre les rênes des "Verts", selon APS.
Une commission a retenu, à l'issue d'une réunion lundi, cinq candidatures de sélectionneurs parmi 43 postulants, avec lesquels des discussions préliminaires seront "incessamment entamées", selon la même source.
M. Raouraoua avait fermement démenti avoir approché l'entraîneur français Raymond Domenech pour le poste de sélectionneur national, dans une interview parue mardi dans le quotidien algérien Liberté.
Un communiqué de l'un des conseillers de M. Domenech envoyé à l'AFP lundi indiquait que l'ex-sélectionneur français avait bien été approché par la FAF mais "n'a en aucun cas fait acte de candidature" pour devenir "l'entraîneur de l'équipe nationale".
Dimanche, le quotidien sportif algérien Le Buteur avait lancé l'affaire en rapportant que Raymond Domenech était candidat à ce poste.
La FAF avait lancé le 8 juin un appel à candidature pour trouver un nouveau sélectionneur en remplacement d'Abdelhak Benchikha, démissionnaire après la déroute de l'Algérie contre le Maroc (4-0) à Marrakech, pour le compte de la 4e journée (Gr. D) des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012.