-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Le premier half s’étant soldé sur un nul blanc, il a fallu donc attendre la seconde période pour que les Codémistes trouvent la faille suite à une réalisation de Fayçal Benkessou à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire. Sachant que le CODM, coachée par Abderrahim Talib, a vu son défenseur le Brésilien Dustin Alexander Valdez écoper d’un carton rouge à la 89èmeminute du jeu.
Le CODM est le septième club à avoir franchi le cap des seizièmes de finale après le FUS de Rabat, le Difaâ Hassani d’El Jadida, le Wydad de Casablanca, le Moghreb de Fès, l’Olympique de Safi et l’Union sportive de Mohammedia.
Au tour des huitièmes de finale, le CODM, vainqueur de la Coupe du Trône en 1966, a hérité de l’Olympique de Safi, club tombeur du Raja de Casablanca.
A propos du match programmé ce soir à partir de 22h30 à l’Ensemble sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, il mettra aux prises le Chabab Rif d’Al Hoceïma et le Wydad de Fès, une autre partie qui sera fatale pour un club de l’élite.
Pour ce qui est des autres rencontres de ce tour, elles s’étaleront jusqu’au 18 du mois en cours, avec comme heure de coup d’envoi 22h30. Restent à jouer CCH-KAC (le 12 août au stade Al Inbiât à Agadir), JSM-WASK (le 13 août au stade Mohamed Laghdaf à Laâyoune), HUSA-U.Témara (le 14 août au stade Al Inbiât), SCCM-K.Sidi Yahya (le 15 août au complexe My Abdellah), RB-JSKT (le 16 août au complexe Mohammed V), CSM Toulal-Chabab Driouch (le 17 août au stade d’honneur à Meknès) et Fath Sidi Bennour-kawkab (le 18 août au stade El Abdi à El Jadida).
A signaler en dernier lieu que le calendrier des tours de la Coupe du Trône a été fixé dans son ensemble. Les huitièmes de finale auront lieu donc de la période allant du 5 au 14 septembre, les quarts sont prévus entre le 1er et le 5 octobre, les demi-finales le 8 ou le 9 novembre et la finale entre le 11 et le 18 novembre.