-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
On ne peut espérer mieux qu’un derby, pour ouvrir le bal de cette prestigieuse épreuve convoitée par l’ensemble des clubs nationaux. L’explication rbatie entre l’AS.FAR et le FUS, prévue ce soir à partir de 22h30 au Complexe sportif Moulay Abdellah, s’annonce indécise.
Les deux équipes se sont rencontrées en cette fin de semaine à l’occasion du tournoi de feu Haj Mohamed Benghmouch, organisé par l’Association sportive de Salé et remporté par le Chabab Rif d’Al Hoceima. Les deux clubs rbatis s’étaient affrontés lors des demi-finales et la victoire était revenue aux Militaires qui s’étaient imposés sur le petit score d’un but à zéro.
Sauf qu’un match de préparation ne ressemble généralement en rien à une rencontre officielle, qui plus est de Coupe se disputant, comme à l’accoutumée, en une seule manche. Une partie à placer sous le signe de l’équilibre et qui se jouera certainement sur de petits détails.
Hormis cette confrontation à cent pour cent rbatie, ce tour des seizièmes de finale sera fatal à pas moins de quatre clubs du Pro-élite 1. Ainsi, le WAC, dont la machine tourne à plein régime sur la scène continentale, voudra à tout prix conserver cet élan sur le plan national, en accueillant vendredi l’Olympique de Khouribga.
Le choc Raja-Olympique de Safi, prévu dimanche prochain au Complexe Mohammed V à Casablanca, ne manquera point d’attrait, tout comme d’ailleurs la rencontre qui mettra aux prises le Chabab d’Al Hoceima et le Wydad de Fès, partie dont la date n’a pas encore été arrêtée à l’instar d’autres matches, sachant que toutes les rencontres se joueront en nocturne.
A propos des autres parties comptant pour le tour des seizièmes de finale, deux clubs de la division des «amateurs» devront poursuivre leur parcours. Et ça sera soit le Chabab de Mohammedia, soit Kifah Sidi Yahia ou encore C.S Toulal ou C.Driouch.
Pour ce qui est des autres rencontres, il faut reconnaître que les clubs relevant désormais de la Ligue professionnelle ont bénéficié d’un tirage au sort clément. A moins de vilaines surprises, ce qui ne manquerait pas de sanctionner les issues de certains matches.
A signaler en dernier lieu que le calendrier des tours de la Coupe du Trône a été fixé dans son ensemble. Les huitièmes de finale auront lieu donc de la période allant du 5 au 14 septembre, les quarts sont prévus entre le 1er et le 5 octobre, les demi-finales le 8 ou le 9 novembre et la finale entre le 11 et le 18 novembre.