-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Le séjour du haut responsable américain au Royaume, qui durera deux jours, entre dans le cadre d'une tournée dans la région MENA qui le conduira également au Koweït (14-15 juin) et en Tunisie (15-17 juin), indique la diplomatie américaine.
« Le Sous-secrétaire Fernandez prononcera un discours à la conférence de Rabat sur l'innovation mondiale à travers la science et la technologie (GIST)», souligne la même source dans un communiqué.
«Il discutera également avec ses homologues du gouvernement marocain ainsi qu'avec des représentants d'entreprises des moyens de renforcer davantage la coopération commerciale » entre le Maroc et les Etats-Unis, ajoute-t-on. Lors de son voyage au Koweït, M. Fernandez se réunira avec des responsables du gouvernement koweïtien et des représentants du secteur privé pour « explorer les possibilités de développer les relations économiques et commerciales » entre les deux pays. En Tunisie, Jose Fernandez conduira la délégation américaine au Forum d'investissement de Tunisie. Il devra rencontrer également des «représentants du gouvernement tunisien pour discuter d'un large éventail de questions économiques bilatérales et de l'investissement, y compris la promotion du commerce, le développement économique et la coopération dans le domaine de l'aviation ».