![Scolariser les orphelins et les enfants de la rue de Settat Scolariser les orphelins et les enfants de la rue de Settat](https://www.libe.ma/photo/art/default/7773166-12041167.jpg?v=1431336860)
-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
Cette organisation, nouvellement constituée à Avranches (France), s’est, en effet, fixé pour objectifs d’intervenir dans les domaines de la pauvreté et de l’accueil des enfants orphelins ou exclus.
Selon sa présidente, Rachida Lemonnier, «le but de l’Association est d’aider à scolariser les orphelins et les enfants de la rue à Settat», précise-t-elle au journal Ouest-France. Ainsi, apprend-on, la première action de la nouvelle organisation sera menée à Avranches. Dans cette commune française, située dans le département de la Manche en région Basse-Normandie, l’ASEDAM entend collecter des jouets, vêtements et cahiers qu’elle acheminera vers le Maroc, précise le quotidien régional.
Des dons qu’elle réceptionnera à partir de deux points de collection connus sur la place, à savoir la galerie d’art Jean Dauvin et le restaurant Le Grand Chien.
Notons que Rachida Lemonnier, qui est originaire de Settat, ne sera pas seule dans cette aventure louable. Elle sera assistée dans ses missions par Alain Guillo (vice-président), Jean Dauvin (secrétaire), Sonia Furly (trésorière) ainsi que Thérèse Dauvin (trésorière adjointe). Pour atteindre ses objectifs, l’ASEDAM devait aussi compter sur le soutien de onze membres actifs et d’une dizaine de membres bienfaiteurs, disposés à consacrer un peu de leur temps pour aider cette organisation et par ricochet les enfants orphelins et de la rue qui en sont la cible.