-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
La Côte d'Ivoire ne doit son salut qu’à la victoire de la sélection marocaine, qui a terminé en tête de son groupe avec 7 points devant la RD Congo (3 pts), tandis que la Zambie et la Tanzanie (2 pt) ont été éliminées. Les Eléphants se sont qualifiés en huitièmes de finale après avoir terminé à la troisième place (3 pts) de leur poule, derrière la Guinée Equatoriale et le Nigeria.
"Merci pour le Maroc, vive les Lions de l’Atlas!", ont crié des supporters ivoiriens à la fin du match.
"Grâce à la victoire du Maroc, nous sommes qualifiés. C’est fantastique. Nous allons battre le Sénégal en huitièmes", a déclaré un supporter à la MAP.
"Nous sommes en huitième de finale. C’est génial. Merci à la sélection marocaine", lance une autre supportrice.
Quelques minutes après la fin de cette rencontre, les avenues et ruelles de cette ville balnéaire ont été prises d’assaut par des dizaines de supporters ivoiriens qui célébraient la qualification, non sans peine, des Eléphants pour les huitièmes de finale.
Vêtus de maillots de l'équipe de Côte d’Ivoire, les supporters ivoiriens, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, ont afflué en masse, dans la joie et l'enthousiasme, vers tous les coins de la ville.
Les principales artères de San Pedro ont célébré cette qualification, presque inespérée, en grande pompe vibrant au son des klaxons des voitures et des motos, des sifflets, des cris de joie et des chansons à la gloire des sélections marocaine et ivoirienne.
La sélection marocaine affrontera en huitièmes de finale, mardi prochain, son homologue sud-africaine, tandis que la Côte d’Ivoire sera opposée, la veille, au Sénégal.
San Pedro. Par Rachid Maboudi (MAP)