Un total de 559 exposants au 5ème Salon national de l'économie sociale et solidaire (ESS), initié à Casablanca du 14 au 18 juillet courant, ont bénéficié d’un programme médical organisé à l'initiative de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP).
Ce programme médical vise à sensibiliser et informer les exposants sur les prestations et services proposés par la MGPAP, ainsi que sur le rôle que joue cet organisme dans la facilitation de l’accès des adhérents aux soins de santé et dans la lutte contre la précarité, indique un communiqué de la MGPAP.
Ont bénéficié de ce programme, étalé sur 3 jours (du 15 au 17 juillet), 559 personnes, dont 216 personnes en ophtalmologie, 137 en médecine dentaire, 106 en dépistage HTA et diabète, 92 en médecine générale, et 8 en optique.
Le Président du Conseil d'administration de la MGPAP, Abdelmoula Abdelmoumni, a souligné à cette occasion l’intérêt que porte la Mutuelle Générale à ce genre de manifestations, qui constituent une aubaine pour mettre la lumière sur le rôle prépondérant que joue la mutualité dans l’économie sociale et solidaire, d’autant plus que la valeur ajoutée de la mutualité dans ce secteur est, contrairement aux coopératives, peu connue.
Et d’ajouter que ce genre d’évènements constitue pour la MGPAP une occasion pour sensibiliser le public sur l’importance de la mutualité et son rôle dans l'action associative œuvrant à un développement régional durable et intégré, précisant que cette initiative témoigne de l’importance des prestations que propose la MGPAP.
Selon le communiqué, cette rencontre a également été l’occasion de jeter les ponts de communication, d’échanger les expériences et de diffuser les bonnes pratiques dans ce secteur avec les différents acteurs de l’économie sociale et solidaire en provenance du Maroc, des pays d’Afrique, d’Amérique et d’Europe.
La MGPAP avait participé l’année dernière au stand destiné aux mutuelles rassemblant, en plus de la Mutuelle Générale, l’Union Africaine de la Mutualité, des mutuelles de la Tunisie et du Sénégal, et les Centre psychopédagogiques "Amal" relevant de la MGPAP.