-
Rencontre de communication pour la présentation des principaux contenus des propositions de révision du Code de la famille
-
A l'ONU, un soutien multiforme et constant au plan d'autonomie et à la souveraineté intangible du Maroc sur son Sahara
-
La Chambre des députés du Paraguay ratifie son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara
-
Suresh Kumar: Le plan d’autonomie, une solution réaliste face à l’instabilité régionale
-
Accord de coopération entre le CSEFRS et le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration
La deuxième édition de ce Salon International connaîtra une importante dimension en raison de sa tenue conjointe avec Smagua–Maroc, organisé par Feria Zaragoza, qui délocalise un pavillon de 1000m² au sein de ce salon auquel participent l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la France, le Cameroun, le Maroc, et les USA. Autre fait majeur de cette manifestation : l’organisation, en parallèle, des journées camerounaises.
Cette forte présence assurera une grande valeur ajoutée à la manifestation, en renforcera l’image et élargira sa dimension.
L’Eau expo et Forum de l’eau 2011 constituera le point de rencontre incontournable en Afrique du Nord, du secteur de l’eau et de l’irrigation et sera l’occasion pour les opérateurs professionnels de présenter leurs produits, de promouvoir leurs activités et de conclure des marchés potentiels.
Les ministères et les organismes officiels conviés pour apporter leur soutien et accompagner les opérateurs dans leur démarche environnementale sont le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, le secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et le ministère de la Santé.
D’éminents opérateurs africains seront officiellement invités à cette manifestation, dans le cadre des accords commerciaux à caractère préférentiel conclus par le Maroc avec l’Afrique.
En prévision, l’Eau expo et Forum de l’eau compte accueillir plus de 150 exposants et environ 15.000 visiteurs nationaux et internationaux sur une surface de 10.000 m² d’exposition.
Parallèlement, un Forum scientifique exceptionnel sera animé par des experts et des chercheurs nationaux et internationaux de haut niveau.