-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
L'équipementier du meilleur buteur de la Premier League a offert une paire de crampons à la vénérable institution pour célébrer le nouveau record (pour une saison à 38 journées) de 32 réalisations.
"Cette acquisition remet au goût du jour la collection égyptienne mondialement connue du British Museum", a apprécié Neal Spencer, conservateur de l'Egypte ancienne et du Soudan au British Museum.
"Ces chaussures racontent l'histoire d'une icône égyptienne moderne, évoluant au Royaume-Uni, avec un impact véritablement mondial", a-t-il ajouté, alors que les crampons sont "exposés au milieu des statues des anciens pharaons"
"Cette acquisition s'appuie sur notre récent projet d'acquisition d'objets qui racontent l'histoire de la vie quotidienne en Egypte aux XXe et XXIe siècles. Du sport, au divertissement, du commerce mondial au design, cette collection est maintenant accessible à tous, comme celles d'autres périodes de la riche histoire de l'Egypte", a expliqué M.Spencer.
Les crampons seront exposées la semaine prochaine avant la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid samedi 26 mai à Kiev.
Salah mènera ensuite l'Egypte à la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet), son premier Mondial depuis 28 ans.