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En effet, lors d’un point de presse organisé récemment à Casablanca, les initiateurs ont déclaré qu’il s’agit de la première carte de paiement VISA adossée à un centre commercial au Maroc. Un mall qui a, ont-ils dévoilé à cette occasion, accueilli près de 5 millions de visiteurs, durant 2015. «Développée en partenariat avec Salafin, un acteur de référence du crédit à la consommation, la Carte Shopping Almazar vise à donner un nouveau goût à l’expérience shopping au sein du centre commercial en permettant aux détenteurs de réaliser des achats dans les enseignes du centre commercial sans alourdir leur budget et profiter ainsi des nombreux univers du centre : équipement de la maison, équipement de la personne, salle de sport…», indique-t-on du côté du Groupe Petra.
Véritable innovation dans le secteur marocain de la monétique, a-t-on précisé, la Carte Shopping Almazar tendra à faire le bonheur de tous les fans de shopping. Et ce n’est pas tout. L’on signale de même source qu’outre son design frais et attrayant, la Carte Shopping Almazar offre à ses détenteurs la possibilité de fractionner leur paiement en 3, 6 voire 10 fois dans toutes les enseignes du centre commercial.
Et de souligner que la carte proposera dans une seconde phase un programme affinitaire avec des avantages et des réductions exclusives auprès des enseignes shopping du centre Almazar notamment le paiement en 3 fois sans frais, des invitations aux soldes privées ou plus encore, des gratuités au niveau des espaces de loisirs du centre.
De même, les responsables du Groupe ont insisté pour faire savoir qu’en clair, c’est une manière d’avoir une réserve d’argent permanente pour alléger les dépenses au quotidien.
«Ainsi, la Carte Shopping Almazar met à disposition des acquéreurs une réserve d’argent allant de 5.000 à 60.000 dirhams qui se reconstitue au fur et à mesure des remboursements», ont-ils mis en exergue notant que de la sorte, fini donc les fins de mois difficiles. Et de relever que la possibilité de contrôler ses dépenses en ligne existe ajoutant qu’à l’ère du tout digital, cette carte permet à son détenteur de créer un compte personnel sur le site www.salafin.com pour suivre ses opérations et garder, de ce fait, un œil averti sur ses dépenses.
Pour rappel, depuis son ouverture en 2010, Almazar s’est rapidement imposé comme le haut lieu du shopping et du divertissement auprès des Marrakchis. D’une superficie de 100.000 m2 (dont 40.000 m2 de surface commerciale) répartie sur 3 niveaux commerciaux et 2 niveaux de parking, le mall regroupe plus de 100 magasins d’enseignes nationales et internationales, un hypermarché Carrefour, un food court de 20 restaurants, des espaces de loisirs pour enfants et adolescents.