-
Education-formation: la campagne médicale "Azyr Santé Mobile" fait escale à Khémisset
-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
-
Produits alimentaires et industriels : journée d'étude à Rabat sur la protection des consommateurs
-
L'Université Privée de Fès abrite la Grande Finale du DeepTech Startup Challenge
Les produits saisis et détruits, à l'occasion du mois sacré de Ramadan, concernent notamment 112 litres de lait et dérivés, 103 litres de boissons, 180 kg de fruits secs, 166 unités de gâteaux et 29 kg de produits de conserve, indique un communiqué de la province de Taounate.
Les opérations de contrôle effectuées par la commission mixte provinciale et les commissions locales spéciales ont porté sur 260 points de vente de différentes communes de la province et la constatation de nombreuses infractions relatives au manque du respect des règles de la concurrence ainsi que la prise de cinq échantillons de produits alimentaires pour analyse.
Les commissions de contrôle ont initié des campagnes de sensibilisation parmi les commerçants pour les inciter à respecter les critères d'hygiène de produits et afficher leurs prix afin de protéger la santé des consommateurs et leurs pouvoirs d'achat. Une batterie de mesures ont été prises au niveau de la province de Taounate à l'occasion du mois de Ramadan, visant assurer l'approvisionnement des marchés et des centres commerciaux en quantité suffisante de produits alimentaires.
La commission provinciale mixte de contrôle et les commissions locales spéciales comprennent tous les services chargés de contrôle de la qualité des produits, dont le service municipal d'hygiène, les services vétérinaires et celui des affaires économiques de la province.