-
Communiqué : Société Générale Maroc dévoile sa nouvelle gouvernance
-
Ingénierie et conseil: le leader mondial Meinhardt s’installe au Maroc
-
RAM: Plus de 175.000 voyageurs transportés depuis et vers la Tunisie en 2024
-
Aéroport de Laâyoune: Hausse de plus de 8% du trafic aérien à fin septembre 2024
-
Industrie : amélioration de l'activité en octobre 2024
Le Centre, qui sera érigé sur une superficie de 4000 m2, nécessitera un financement de l’ordre de 21,58 millions de dirhams, avec une contribution de la région Nord-Pas-de Calais de près de 700.000 euros.
A l’occasion du lancement des travaux de ce Centre, le président du Conseil régional Nord-Pas-de-Calais, s’est réjoui de pouvoir participer à ce projet porteur, saluant la dynamique de développement que connaissent les différentes régions du Maroc.
La région Nord-Pas-de-Calais, ajoute-t-il, entend, à travers l’échange d’expériences, contribuer au développement de plusieurs secteurs dans la région Doukkala-Abda, notamment le tourisme et l’hôtellerie.
Et d’ajouter que c’est la première fois que la région Nord-Pas-de-Calais, qui entretient par ailleurs des relations de coopération et de partenariat avec quatre régions d’Afrique et d’Asie, contribue au financement d’un projet de l’envergure du Centre de formation professionnelle aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Safi.
Le Centre, dont les travaux devront s’achever en septembre 2010, proposera une formation intensive de 12 mois au profit de 120 jeunes de manière à doter le secteur touristique, qui connaît une dynamique importante, de cadres qualifiés à même d’améliorer la qualité des services offerts dans les différents établissements touristiques de la région. Pour assurer une formation répondant aux besoins du secteur et conforme aux standards de qualité en vigueur aux plus hauts nivaux, la gestion du Centre a été attribuée à la Fondation “Orient-Occident” qui a accumulé une grande expérience dans ce domaine à travers la gestion de plusieurs centres similaires à Rabat, Casablanca, Larache, Oujda et Safi.