
-
Le Maroc, premier pays étranger invité d'honneur au Salon international de l'agriculture de Paris
-
Pénible déclassement vers la pauvreté
-
Pêche : Hausse de la valeur des produits commercialisés de 22% en janvier
-
Aviation civile : Le Maroc choisi pour accueillir le GISS 2026
-
USD/MAD : AGR maintient ses prévisions à horizons 1, 2 et 3 mois
La production aurait augmenté dans toutes les branches à l'exception de "chimie et parachimie" où elle aurait plutôt stagné, indique BAM dans sa récente enquête mensuelle de conjoncture industrielle.
Dans ces conditions, le Taux d’Utilisation des Capacités (TUC) se serait établi à 79%, précise la même source.
Pour ce qui est des ventes, elles auraient enregistré une hausse dans l’ensemble des branches. Par destination, les industriels indiquent une hausse des ventes sur le marché local et une baisse des expéditions à l’étranger.
De même, les commandes auraient enregistré une hausse dans toutes les branches hormis le "textile et cuir" où elles auraient plutôt stagné.
Les carnets de commandes se seraient, pour leur part, situés à un niveau supérieur à la normale et ce, dans toutes les branches à l’exception du "textile et cuir" et de la "mécanique et métallurgie" où leurs niveaux seraient inférieurs à la normale.
Pour les trois prochains mois, les industriels anticipent une hausse de la production et des ventes dans toutes les branches d’activité à l’exception de l’"électrique et électronique" où ils s’attendent à une stagnation de la production et des ventes et du "textile et cuir" où ils anticipent une stagnation de la production.