"Le Napoli cette année a réussi des choses extraordinaires. Le Napoli a été imprévisible, au sens positif, je complimente le club qui respecte à fond le fair-play financier, alors que le Milan remporte le +Scudetto+ mais a un déficit de 69 millions d'euros", a dit Sacchi.
"Le Napoli est au-delà de ses possibilités, a donné le maximum de son potentiel, a ajouté Sacchi. Les tifosi de l'Inter et de la Roma peuvent se lamenter, mais pas ceux du Napoli".
Naples est troisième de Serie A à deux journées de la fin, et qualifié pour la prochaine Ligue des champions, au moins pour les barrages (4e place).
L'Inter Milan est 2e, l'AS Rome 6e.
Sacchi a également estimé que l'entraîneur napolitain, Walter Mazzarri, qui a annoncé qu'il ne savait pas s'il allait rester, "ne peut plus rester à Naples". "Je crois que Mazzarri a parlé clairement avec le club, a dit Sacchi. Après ce dernier mois et demi, c'est clair que Mazzarri ne peut plus rester, car s'il restait, la première défaite serait très mal interprétée par ses propres tifosi".
Par ailleurs, l'entraîneur de l'AC Milan, Massimiliano Allegri, a confirmé lundi les arrivées de Philippe Mexès (AS Rome) et Taye Taiwo (Marseille) la saison prochaine chez le nouveau champion d'Italie.
"En défense nous sommes bien avec les arrivées de Mexès et Taiwo", a dit Allegri à la veille de la demi-finale retour de Coupe d'Italie à Palerme.
Le Milan n'aura pas à payer de transferts pour Mexès et Taiwo, tous deux en fin de contrat, seulement des primes à la signature. Le salaire de Mexès devrait approcher les 4,5 millions d'euros annuels, selon la presse italienne. Le défenseur central de l'équipe de France Philippe Mexès, 29 ans, avait déjà annoncé le 6 avril qu'il irait "probablement" à l'AC Milan, après sept saisons à la Roma. Il devrait former la charnière avec le Brésilien Thiago Silva et remplacer progressivement Alessandro Nesta, 35 ans, qui de son propre aveu ne peut plus "jouer tous les matches." Allegri a également confirmé l'arrivée de l'arrière gauche nigérian de Marseille, Taye Taiwo (26 ans), qui jouait à l'OM depuis 2005.
"Je suis content pour lui. Je parle italien avec lui depuis quelques semaines déjà !", a déclaré l'entraîneur marseillais Didier Deschamps lundi en conférence de presse.
Deschamps a également assuré qu'il aurait "aimé le garder". Taiwo quitte l'OM libre, les négociations avec le club pour une prolongation de contrat ayant échoué.