Il est à souligner que deux équipes du Souss ont participé à ce tournoi final, ce qui dénote un travail sérieux et une excellente préparation des équipes soussies.
A l'issue du premier tour,les étudiantes de l'Univeristé Ibn Zohr d'Agadir ont occupé la première place du groupe ''A'' après avoir battu successivement le COC et l'AVPR.
En demi-finale, le CURA a disposé du RAMO sur un score de 15 à 05, avant de s'incliner devant l'USO en finale.
Pour les responsables de l'équipe universitaire gadirie, ce résultat obtenu à l'issue d'une première participation à ce stade de la compétition est très encourageant pour leur jeune équipe qui compte à peine une année d'activité, et eu égard aussi à la notoriété, et à l'expérience des équipes qualifiées pour ce tournoi final, notamment le sept oujdi qui a remporté le titre.
Il est à noter que ce premier championnat féminin organisé par la Fédération Royale marocaine de rugby qui,comme on le sait,est actuellement gérée par un comité provisoire désigné par le ministère de la Jeunesse et des Sports, a été marqué par une mauvaise organisation. Tout le monde a été également très déçu par l'absence de cérémonie de remise des prix. Décidément, le rugby n'est pas près de voir le bout du tunnel.