-
Fès-Meknès: Un salon régional permanent pour dynamiser l'artisanat local
-
Ciment : près de 13,7 Mt de livraisons en 2024
-
Les intermédiaires demeurent un facteur de renchérissement des prix des produits avicoles
-
Le CMC publie un spécial sur le partenariat franco-marocain
-
Port de Tan-Tan: Chute de 46% des débarquements de la pêche à fin novembre
"A compter du 21 décembre 2015, Royal Air Maroc offrira à ses clients une fréquence quotidienne supplémentaire sur sa ligne Casablanca-Dakar, opérée en vols de jour", ont annoncé récemment dans la capitale sénégalais des responsables de la RAM, affirmant que "cette augmentation de l'offre qui porte à trois les vols quotidiens sur cette ligne, s'accompagne d'une baisse des tarifs appliquée également en période de pointe (vacances de Noël et de fin d'année)". Cette 3ème fréquence s’opérera à raison d’un vol quotidien dans les deux sens : départ de Dakar à 16h45 et arrivée à 20h00 à Casablanca, et départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 12h15 pour une arrivée dans la capitale sénégalaise à 15h55, a expliqué lors d’un point de presse le directeur régional-Sénégal, Yassine Tazi, notant que les prix pour ce vol sont de 240.000 FCFA, au départ de Dakar, et 4.200 DH au départ de Casablanca.
Ce nouveau créneau offre aux clients de la RAM plus de connexions au départ de Dakar via Casablanca, sur 32 destinations de la compagnie en Afrique, et sur plus de 60 autres en Amérique du Nord et du Sud, Asie et Europe, a-t-il dit.
Pour le chef du département ventes Afrique, Imad Ghanmi, cette nouvelle fréquence offre également aux clients des connexions optimisées vers les destinations majeures du réseau RAM, en particulier dans le sens Paris-Casablanca-Dakar et New York-Casablanca-Dakar, en plus de 30 destinations en Afrique.
Cette augmentation de la fréquence quotidienne montre que le marché dakarois est important pour la RAM, a-t-il dit, soulignant, à cette occasion, que la Royal Air Maroc s’emploie à renforcer les liaisons aériennes entre le Maroc et le Sénégal par l’ouverture de la ligne Dakar-Fès. Le projet fait l’objet d’étude entre la compagnie nationale et l’Office national marocain du tourisme (ONMT), a-t-il dit.
Le lancement d’un 3ème vol quotidien Casablanca-Dakar qui traduit l’excellence des relations fraternelles et historiques entre le Maroc et le Sénégal, intervient en réponse à la forte demande enregistrée sur cette ligne qui a atteint 180.000 passagers en 2015.