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Selon un communiqué de la RAM parvenu à Libé, le projet, qui est en adéquation avec le contrat-programme signé avec l’État, prévoit un ensemble de changements qui transformeront l’organisation de la compagnie nationale.
C’est ainsi qu’il prévoit le rattachement de la fonction développement à la présidence de la RAM après la suppression de la Direction générale adjointe développement (DGAD), et la restructuration de la Direction des ressources humaines autour de quatre départements auxquels s’ajoute un département exclusivement réservé au traitement des dossiers du personnel navigant (commercial et technique).
Le projet d’adaptation porte également sur la création d’une Direction générale adjointe commerciale (DGAC), chargée de la conception et de la commercialisation des produits et services de la compagnie dans les meilleures conditions de qualité, de coûts et de délais.
Parallèlement, une nouvelle direction sera rattachée à la direction générale adjointe finances et supports et qui sera dédiée aux fonctions de la planification et du contrôle de gestion, poursuit le communiqué, ajoutant que le projet d’adaptation de l’organisation a permis de réactiver la filiale Atlas Cargo Lines, chargée du fret aérien. Et d’ajouter qu’avec une nouvelle directrice à sa tête, la Direction des ressources humaines a été réorganisée et restructurée autour de quatre départements auxquels s’ajoute un département qui sera exclusivement réservé au traitement des dossiers RH du personnel navigant (commercial et technique).