-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Ronaldo a joué les 15 dernières minutes de la première mi-temps sans marquer malgré trois occasions au cours du match.
"J'ai eu trois occasions d'inscrire un but et je n'ai pas réussi à marquer, ce qui aurait été une petite offrande en retour à tout ce que vous m'avez donné", a déclaré avec émotion le joueur en remerciant le public après sa prestation.
Le joueur a salué le public en effectuant un tour de terrain. Il a été chaudement ovationné par les 30.000 spectateurs debout du stade Pacaembu, qui avaient bravé le froid et la pluie pour voir une dernière fois leur idole qui a pris du poids et manquait à l'évidence de compétition. Le but du match a été inscrit dès la 21e minute par Fred sur une passe du jeune prodige Neymar en qui Ronaldo voit son possible successeur.Ronaldo, double champion du monde avec le Brésil (1994 et 2002), avait annoncé à la mi-février sa retraite anticipée, en raison de problèmes physiques, et révélé qu'il souffrait depuis des années d'hypothyroïdie.
Il avait entamé sa carrière professionnelle à l'âge de 17 ans avec le Cruzeiro de Belo Horizonte, d'où il a été transféré en 1994 au PSV Eindhoven (Pays-Bas). Après trois saisons sur les terrains néerlandais, il rejoint le prestigieux FC Barcelone entre 1996 et 1997, puis l'Inter de Milan (1997-2002) où une grave blessure au genou en 2000 le tient éloigné des pelouses durant huit mois. Il a été ensuite l'objet d'un des plus importants transferts de l'histoire du football, en signant un contrat avec le Real Madrid pour jouer avec d'autres stars du ballon rond comme le Britannique David Beckham et le Français Zinedine Zidane.
Sous le maillot galactique (2002/2007), il remporte la Coupe Intercontinentale (2002) et deux titres de champion d'Espagne.
Ronaldo fut désigné Ballon d'or européen à deux reprises (1997, 2002) et meilleur joueur FIFA trois fois (1996, 1997, 2002).
Il défendit ensuite sans vraiment briller les couleurs de l'AC Milan durant deux saisons. En 2008, la rupture d'un ligament du genou gauche mis fin à sa carrière en Europe. Après 18 mois d'inactivité, il regagna le Brésil pour jouer pour le club des Corinthians.
Sous les couleurs nationales, Ronaldo a disputé 97 matches, marqué 62 fois et remporté, en autres, deux titres mondiaux (1994 et 2002).