"Ronaldo au Milan? Il est toujours permis de rêver, et quelque fois les rêves se réalisent", a dit M. Berlusconi à la chaîne Italia 7 Gold lundi, des propos repris mardi dans la presse italienne.
"Lors de la prochaine campagne de transferts, si nous gagnons le +Scudetto+ (le titre), nous ajouterons un ou deux champions, a ajouté M. Berlusconi. Si Ronaldo devait nous rejoindre, je pense que cela ferait plaisir à tout le monde." L'AC Milan avait engagé lors des deux derniers jours du mercato de l'été 2010 ses deux recrues vedettes, Zlatan Ibrahimovic et Robinho.
Cristiano Ronaldo a été acheté par le Real 94 millions d'euros à Manchester United à l'été 2009.
Au sujet d’Ibrahimovic, Berlusconi a estimé que "c'est à Ibrahimovic de se regarder dans un miroir et de se sentir coupable", évoquant la nouvelle exclusion de son buteur vedette, dimanche, qui lui vaudra trois matches de suspension en championnat d'Italie.
"Je crois que c'est à Ibrahimovic de se regarder dans un miroir et de se sentir coupable", a dit M. Berlusconi.
"Si je lui ai tiré les oreilles ? Non, je crois que quelqu'un d'autre l'a déjà fait au club", a ajouté le président du Conseil italien.
+Ibra+ a été exclu dimanche soir à la Fiorentina (2-1 pour l'AC Milan) pour avoir insulté un arbitre assistant, alors qu'il revenait justement de deux matches de suspension pour "conduite antisportive". Le joueur a nié s'être adressé à l'arbitre, assurant que les injures ne visaient que lui-même pour avoir perdu un ballon.
"Ibra est dans un moment négatif, mais il se ressaisira vite", a ajouté M.Berlusconi.