-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
"Nous avons contrôlé le match, eu beaucoup d'occasions, les Tchèques pas une. On a montré une belle unité sur le terrain et c'est comme ça que nous avons atteint notre but", a-t-il brièvement déclaré en recevant le prix du meilleur joueur du match délivré par l'UEFA.
Un peu plus tard, il a fait une analyse un peu plus détaillée de la rencontre: "Je pense que le Portugal a fait un match fantastique. Dans les 20 premières minutes, nous n'étions pas si bons que cela, mais nous nous sommes ensuite beaucoup améliorés. C'était un match parfait pour nous."
"Nous sommes heureux, nous savons que les prochaines échéances vont être très difficiles. Ce qui est important, c'est que l'équipe joue bien et continue à avancer. Nous sommes en demi-finale et c'est bon de le noter. L'équipe est mûre, nous sommes prêts pour ce qui arrive. Nous voulons aller jusqu'en finale, tout est possible, nous savons ce que nous devons faire", a encore dit Cristiano Ronaldo, auteur de son 3e but dans le tournoi, après son doublé face aux Pays-Bas.
"Mon objectif n'est pas de terminer meilleur buteur du tournoi, mais d'aller le plus loin possible avec l'équipe. Que ce soit la France ou l'Espagne, ce sera très difficile. Si à chaque match je touche le poteau et qu'après je marque, alors ça me va", a encore dit CR7, élu l'homme du match par l'UEFA.
"Maintenant, nos chances sont de 50/50 et il nous suffit d'y croire", a conclu Cristiano Ronaldo.
Le Portugal affrontera en demi-finale le vainqueur du quart entre l'Espagne, championne d'Europe et du monde en titre, et la France, samedi, à Donetsk, en Ukraine.