-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
-
Mohamed Bencherifa, nouvel entraîneur du MAT
-
Deuxième édition des «Foulées féminines de la victoire» à Zagora
-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
Un match qui s’annonçait difficile pour les deux formations, surtout le Kawkab qui risquait de perdre toute chance de maintien en cas de défaite. Les Casablancais, quant à eux, accompagnés par un grand nombre de supporters, souhaitaient fêter leur dixième titre au Harti s’ils parvenaient à assurer la victoire, mais c’était sans compter sur la détermination et un dernier sursaut d’orgueil de la part d’un groupe qui a enregistré l’une des plus mauvaises saisons de son histoire.
Pour ce qui est de la rencontre, les Rajaouis étaient les premiers à inquiéter le gardien Benlagmairi à deux reprises par le biais de Mohcine Moutouali et Yassine Salhi, mais à chaque fois, leurs ballons passaient à côté. A la 25e minute, Abderrahim Aberbach, qui passait inaperçu depuis son arrivée, a profité d’une balle mal interceptée par Jefferson et est parvenu à tremper la vigilance de Yassine El Had des 20 mètres. Cinq minutes plus tard, Jefferson était à deux doigts de doubler la mise, mais sa balle fut sauvée sur la ligne par un défenseur.
De retour des vestiaires, les Rajaouis ont dominé les débats de bout en bout, cherchant par tous les moyens la faille qui allait leur permettre de marquer le but salvateur, mais en vain. Au sifflet final de l’arbitre Khalil Rouissi, les Marrakchis n’en croyaient pas leurs yeux, tellement cette victoire leur paraissait difficile face au leader du championnat.
Avec 27 points, à deux longueurs du WAF, on ne peut pas dire que le KACM est tiré d’affaire, même si l’on sait qu’à partir de la neuvième place occupée actuellement par le Chabab d’El Hoceima qui totalise 32 unités, toutes les équipes sont toujours sous la menace de la relégation. Toutefois, cette victoire du Kawkab va permettre au groupe de poursuivre le reste des matchs avec plus d’optimisme, sentiment que les joueurs ont perdu depuis quelques temps. Le Raja, quant à lui, aura à attendre la prochaine journée où il recevra à domicile l’ OCK pour pouvoir fêter son titre au sein du Complexe Mohammed V à Casablanca.
L’hommage du Raja
Des membres du comité du Raja ont rendu un hommage aux victimes de l'attentat du restaurant "Argana" à la place Jamaâ El Fna. Plusieurs supporters des Verts se sont également rendus sur cette place pour rendre hommage aux personnes décédées et aux blessés au cours de cet attentat.