-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Au début des travaux, le Conseil suivra un exposé de la ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité sur la réunion du Conseil des ministres arabes des Affaires sociales et la réunion de haut niveau du Congrès arabe des droits de l'enfant, tenue récemment au Maroc, indique un communiqué de la Primature.
Par la suite, le ministre de la Culture fera un exposé sur sa participation aux différentes manifestations internationales et nationales.
Le Conseil se penchera aussi sur l'examen d'un projet de loi modifiant et complétant la loi relative aux microcrédits, puis examinera deux projets de décret. Le premier modifie et complète le décret fixant la liste des arrondissements, des caïdats et des communes urbaines et rurales du Royaume et le nombre de membres à élire dans le conseil de chaque commune. Le second projet concerne le renouvellement de l'autorisation accordée à l'entreprise «Arbico Maghreb».
Le Conseil examinera un accord-cadre de coopération entre le Maroc et le Burundi, signé à Rabat le 25 octobre 2010, ajoute ce communiqué.