-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Après avoir repris en ce début de semaine les entraînements, les dirigeants du club ont convoqué mercredi une réunion avec les joueurs et le staff technique. Une rencontre d’avant saison à l’instar de ce qui se passe sous d’autres cieux pour un briefing et une délimitation des rôles et des objectifs.
A cet effet, le président du Raja, Abdeslam Hanat, a tenu à mettre tout le groupe en confiance, mettant l’accent sur les échéances que doit disputer le club. Le patron des Verts n’est pas allé par quatre chemins, insistant sur le fait que seul le travail peut déboucher sur le résultat escompté. «Ces challenges pourront être relevés à condition que tout le monde y mette du sien, joueurs, dirigeants et staff technique. Ce n’est qu’avec le concours de toutes les composantes du club que les succès arriveront», a fait savoir Abdeslam Hanat dans une déclaration rapportée par le site du club.
Même son de cloche pour l’entraîneur du Raja, M’Hamed Fakhir, qui a appelé les joueurs à «adhérer au grand projet du Raja qui est d'être un groupe uni pour aller loin dans toutes les compétitions pour l'amour du club et du maillot».
Sauf qu’entre vouloir et pouvoir, il y a une sacrée différence. Et Fakhir, en connaissance de cause, n’a pas occulté ses appréhensions quant à cette phase de préparation. Alors que les entraînements ont repris, il ne dispose pas encore de l’ensemble de l’effectif, ce qui ne doit pas l’aider dans sa tâche de perfectionner un programme de préparation dont la première phase s’étalera sur quatre semaines.
Durant cette période, il a été décidé de tenir un stage fermé de quinze jours pour préparer dans de parfaites conditions la première sortie en Ligue des champions contre les Camerounais de Coton Sport de Garoua, et ce à la mi-juillet au complexe Mohammed V à Casablanca.
Après le match de C1, les Verts aborderont une seconde phase de préparation qui coïncidera avec le mois de Ramadan. Un programme de deux semaines pour préparer le deuxième match de Ligue des champions qui verra le Raja se déplacer au Soudan pour affronter Al Hilal (29-31 juillet) et au Nigeria pour donner le ton à Enyimba (12-14 août). Deux rencontres qui marqueront la fin de la phase aller du groupe «A».
La troisième phase de préparation, où le travail physique passera en premier, mènera le club tout droit vers le début du championnat national, au titre de la saison sportive 2011-2012.
Dans un autre registre, il convient de rappeler en dernier lieu que le Raja tiendra les travaux de son assemblée générale ordinaire le 4 juillet prochain à partir de 19 heures au complexe Kahrama à Casablanca.