-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
S'agissant des particuliers, la garantie de la CCG, ajoute le communiqué, a couvert 18.214 crédits au logement pour un montant de 2.507 millions de DH d'engagements. En dépit de la faible utilisation du «FOGALOGE», qui est encore en phase de démarrage, les objectifs de 2009 sont pratiquement atteints (101% en nombre de dossiers agréés et 80% en volumes d'engagements).
La CCG précise, dans un communiqué publié à l'issue de son conseil d'administration, que l'activité globale de la Caisse durant l'année 2008 a totalisé un engagement de 4.358 millions de DH pour un volume de crédits bancaires de 5.640 millions de DH. Au cours de l'année 2009, la CCG a procédé au renforcement du cadre de partenariat par la conclusion de plusieurs conventions ainsi qu'à l'intensification des actions de communication en faveur des banques et des entreprises, ajoute le même communiqué.
Abdellatif Loudiyi, secrétaire général du ministère de l'Economie et des Finances, qui a présidé le conseil d'administration de la CCG, tenu mercredi à Rabat, a notamment souligné que les résultats des 10 premiers mois de l'année viennent confirmer la pertinence des choix stratégiques adoptés dans le cadre du plan de développement 2009-2012, particulièrement le reprofilage de l'offre produits et le reengineering des processus métiers, ce qui a permis davantage de souplesse et de célérité.
Après avoir pris connaissance de l'activité et des résultats réalisés, le Conseil a approuvé à l'unanimité le rapport d'activité et les états de synthèse de l'exercice 2008 et arrêté le budget de la CCG pour l'exercice 2010.