-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Le Bureau politique a suivi le rapport du Conseil national de la femme Ittihadia, tenu samedi 11 décembre à Rabat, dans le cadre de l’organisation du 6ème Congrès national prévu les 17 et 18 décembre prochains.
Dans ce cadre, il a étudié les moyens nécessaires au soutien des démarches en cours pour la tenue de ce congrès et exprimé son souhait qu’il se tienne dans les meilleurs conditions conformément aux objectifs du programme organisationnel tracé par le parti.
Il a également appelé l’ensemble des instances du parti à assurer la logistique nécessaire au déplacement des congressistes vers les lieux du Congrès, appelant l’ensemble des femmes Ittihadies à une mobilisation totale pour la réussite de celui-ci.
Le Bureau politique a, par la suite, entamé les travaux de préparation du Conseil national du parti programmé pour le 25 décembre courant. Il a examiné le rapport établi à propos de la journée d’étude organisée par la commission des relations extérieures du parti le dimanche 12 décembre dernier dans le cadre des préparatifs dudit Conseil national.
Le Bureau politique a suivi les correspondances reçues de la commission des instances élues et de la région de Souss-Massa-Draa et a décidé des dispositions adéquates.