-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Journées d'études les 12 et 19 décembre
6ème Congrès national des femmes ittihadies les 17 et 18 décembre
Tenue du Conseil national le 25 décembre
Le Bureau politique de l'USFP a tenu sa réunion hebdomadaire, présidée par le Premier secrétaire du Parti, Abdelouahed Radi.
Après avoir examiné les développements de la question nationale et ses interactions internes ainsi que ses incidences externes, le Bureau politique a décidé de convoquer une réunion de la commission des relations extérieures dans le cadre d'une journée d'étude qui aura lieu dimanche 12 décembre 2010 à 10 heures au siège central pour débattre de la question nationale et des relations extérieures du parti.
En outre, le Bureau politique a décidé de la tenue d'une journée d'étude élargie, dimanche 19 décembre 2010 à 10 heures, sur les situations économiques et sociales du pays. Prendront part à cette journée les membres de la commission politique et des affaires économiques et sociales, les membres des deux groupes socialistes au Parlement, les membres de la commission ayant supervisé la préparation du programme électoral de 2007, les Usfpéistes occupant des responsabilités au sein des Chambres professionnelles ainsi que les membres du Bureau politique et de l'équipe gouvernementale USFP.
Par ailleurs, le Bureau politique a également désigné les membres du groupe fédéral à la deuxième Chambre du Parlement comme il a examiné les travaux préparatifs pour la tenue du 6ème Congrès des femmes ittihadies et décidé de sa tenue les 17 et 18 décembre à Rabat.
Il a aussi examiné les travaux préparatifs pour la tenue du Congrès national de la Chabiba Ittihadia et décidé de se réunir avec la commission préparatoire après le retour de la délégation de la Chabiba du Festival international de la jeunesse, organisé en Afrique du Sud.
Le Bureau politique a arrêté la date de la tenue du Conseil national au samedi 25 décembre à 10 heures au siège central du parti à Rabat.