-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Au cours de cette réunion, il a été notamment procédé à l’examen des préparatifs pour la tenue de la prochaine session du Conseil national.
Les membres du BP ont pris acte du rapport concernant la réunion du Secrétariat national issu du Congrès national de la femme ittihadie et la restructuration y afférente. Ils ont mis en exergue, à ce propos, l’importance que revêtent les structures parallèles du parti au sein des secteurs féminin et de la jeunesse pour la reconstruction et les perspectives d’avenir.
Après avoir écouté un compte rendu détaillé des travaux du Conseil national de la FDT, les membres du BP ont fait part de leur volonté de voir cette importante centrale syndicale dépasser cette phase, en parachevant la formation de ses structures de manière à assurer l’unité de ses rangs allant dans le sens de la valorisation des revendications légitimes exprimées par les différents secteurs sociaux. Le groupe de travail chargé de l’organisation a procédé à la présentation, d’une part, d’un diagnostic précis de la situation organisationnelle du parti dans les différentes régions et province, et d’autre part, des missions urgentes contenues dans le programme d’action prévu. Il a décidé de parachever la restructuration des régions et provinces du parti conformément à la loi. De même qu’il a décidé d’activer les outils de communication au sein du parti et ce, à travers l’actualisation du site électronique et la publication d’un bulletin interne périodique.
Pour ce qui est du prochain Conseil national, il a été décidé de programmer une réunion la semaine prochaine consacrée à la préparation des travaux dudit Conseil. En dernier lieu, il a été convenu de poursuivre l’exécution du programme d’action prévu, portant sur les questions sociales, politiques et économiques auxquelles fait face le Maroc. Dans ce cadre, le BP a arrêté la date du 19 février 2011 pour la tenue d’une journée d’étude sur la régionalisation. De même qu’il a décidé de convoquer la commission préparatoire de la Chabiba ittihadia en vue de parachever les travaux des préparatifs de son prochain Congrès.