-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Le BP a enregistré avec satisfaction les retombées des efforts déployés par le Maroc à l’échelle internationale, en particulier aux Nations unies et à l’Union européenne qui ont adopté la position marocaine et salué la sagesse et la clairvoyance du Maroc quant à la gestion de la menace qui pèse sur notre intégrité territoriale.
Les membres du Bureau politique ont également salué la bonne participation de la délégation de l’USFP aux travaux de la dernière réunion de l’Internationale socialiste. Ce qui a induit des résultats positifs auprès de toutes les délégations des partis socialistes d’Europe, d’Amérique latine et d’Afrique.
Le Bureau politique appelle les militantes et militants, ainsi que les forces nationales et l’opinion publique à davantage de mobilisation et de dynamisation des efforts sur le plan national afin d’avorter toutes les manœuvres des ennemis. Il a aussi appelé à faire montre d’un consensus national en vue de préserver les acquis.
Par ailleurs, le BP a examiné les points relatifs à la préparation du Conseil national, ainsi que la journée d’études consacrée aux réformes politiques qu’il considère comme un point de départ pour la reconsidération de l’action politique et la réactivation de la capacité institutionnelle exigée par la démocratie.
Les membres du BP ont estimé qu’il est temps de serrer les rangs en vue des prochaines échéances électorales, tout en en préparant les conditions de réussite dans un laps de temps qui permette une gestion saine et souple des prochains rendez-vous démocratiques.