-
Le CNDH annonce une série d'engagements au 1er Congrès sur les disparitions forcées à Genève
-
Plaidoyer du Maroc à Genève en faveur d’une ratification universelle de la Convention internationale sur les disparitions forcées
-
Abderrahim Chahid : Importance cruciale de la lutte contre l’épidémie à l’approche notamment de l’échéance de l’organisation du Mondial 2030 P
-
Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech
-
Nasser Bourita reçoit la DG de l'Agence de développement de l'UA
A ce propos, les membres du Bureau politique ont étudié la conjoncture politique actuelle et ce, aux niveaux de l’Exécutif et du législatif, notamment le volet concernant la loi de Finances et les conditions économiques qui l’accompagnent. Ils ont appelé, à cet effet, à créer des conditions saines quant à l’examen de la loi de Finances, à même d’ouvrir des perspectives positives qui répondent aux attentes des Marocains.
Par ailleurs, cette réunion a été l’occasion pour les membres du Bureau politique d’examiner la situation que connaît Taza suite aux évènements tragiques qui avaient secoué cette ville. Tout en exprimant leur profonde inquiétude, ils ont dénoncé toutes les formes de violence émanant de toutes les parties en vue de résoudre la situation qui n’a cessé de se détériorer dans cette ville. Les membres du Bureau politique ont insisté sur le fait de préserver la sécurité et la création des conditions de stabilité et de calme pour résoudre ces problèmes qui affectent cette région.
Dans ce même ordre, le Bureau politique a insisté sur l’adoption de la voie du dialogue avec toutes les parties concernées en vue de surmonter ce climat de tension qui ne sert nullement les intérêts de la région et du pays.
Pour ce qui est du volet organisationnel, les membres du Bureau politique ont pris acte du calendrier des travaux des commissions issues du Conseil national en attendant la tenue de sa prochaine session. De même qu’ils ont passé en revue les questions d’ordre organisationnel relatives aux secteurs du parti dont la Jeunesse ittihadie.