-
La première édition du Festival du cinéma et de l’histoire, du 23 au 27 janvier à Marrakech
-
La tenue régulière de la Commission mixte et les avancées réalisées témoignent d’une relation de confiance entre le Maroc et le Libéria
-
Nasser Bourita : La réunion de la Commission mixte de coopération Maroc-Libéria, une opportunité pour établir un partenariat économique solide
-
Le Maroc et l’Agence de développement de l'UA résolus à renforcer leur coopération énergétique
-
Les Marocains en tête des affiliés étrangers à la sécurité sociale en Espagne
Les membres du Bureau politique, tout en se recueillant sur l’âme de la défunte, saluent les positions et marches de solidarité pour dénoncer ce drame et appellent l’opinion publique à s’attacher à l’esprit de l’émancipation féminine et la défense des acquis enregistrés.
Le Bureau politique considère que la question de la femme constitue le seuil de la modernité intellectuelle et sociétale et estime que ce drame interpelle tout le monde au niveau éthique, culturel et sociétal.
Le Bureau politique salue les initiatives prises par l’opposition ittihadie dans les deux Chambres du Parlement et considère ceci comme un point de départ pour défendre les amendements juridiques et législatifs nécessaires et ce, au niveau du Code de la famille ou du Code pénal, en vue de pérenniser les droits de la femme et de les concrétiser à travers les comportements quotidiens des citoyens.
Par ailleurs, le Bureau politique a examiné les questions politiques et organisationnelles structurant la vie interne de l’USFP et se plaçant au-devant du paysage politique national.
Les membres du Bureau politique ont débattu également des décisions prises en perspective de la tenue du Conseil national et du neuvième Congrès national du parti.