-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Selon un communiqué de la Primature, le Conseil devrait entamer ses travaux par un exposé du ministre du Commerce extérieur sur la 4ème caravane de l'export qui a sillonné plusieurs pays africains.
Ensuite, le Conseil suivra un exposé de la secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération relatif à la participation du Maroc au congrès des ministres des AE de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI) qui s'est tenu récemment au Kazakhstan.
Le Conseil examinera également quatre projets de décret. Le premier est relatif à l'organisation et aux attributions du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et le deuxième modifie la loi portant application de la loi sur la carte nationale d'identité biométrique.
Le troisième projet de décret concerne l'application de l'article 68 du Code des impôts, alors que le quatrième porte sur la modification des compétences territoriales de l'Agence urbaine d'Agadir.
Il est également prévu que le Conseil examine la convention relative à la mise en place de l'Académie internationale anti-corruption, en sa qualité d'organisation mondiale et ratifiée à Vienne en septembre dernier.