-
Dakhla: Réunion de suivi de la mise en œuvre de la feuille de route du tourisme 2023-2026
-
Fès: La Fédération nationale de l'investissement agricole et touristique tient son 3ème congrès national
-
Oujda: Baisse de 0,3% de l'IPC en novembre dernier
-
L'indice des prix des actifs immobiliers recule de 0,4% au troisième trimestre 2024
-
Al Hoceima: Baisse de 1,8% de l'IPC en octobre dernier
Cette rencontre tenue avec la participation de 350 influents leaders d’entreprises de l’Afrique subsaharienne, sert de plateforme d’échange et de partage dans l’objectif de conclure des partenariats et de discuter des moyens susceptibles de réaliser le développement socioéconomique créateur de richesse et de la prospérité.
Le cofondateur du réseau ALN, Acha Leke, a indiqué que cette réunion qui se tient pour la première fois dans un pays africain francophone, a pour objectif de développer le réseautage des jeunes leaders au service du développement socioéconomique du continent noir.
Cette rencontre permet aux jeunes leaders de prendre connaissance des différentes contraintes auxquelles ils font face, a-t-il ajouté.
Il a, par ailleurs, relevé que le choix du Maroc pour abriter cette réunion annuelle n’est pas fortuit mais il est dû à sa position géographique stratégique qui permet au Royaume d’être un pont entre le continent noir et les pays du pourtour méditerranéen, outre que le Maroc dispose d’un réseau très développé de jeunes leaders dans le domaine entrepreneurial.
Et de faire savoir que l’ALN compte près d’un million de leaders représentant 45 pays africains. L’adhésion à ce réseau dépend de plusieurs critères relatifs notamment à la persévérance et la réussite ainsi que de la réalisation du développement socioéconomique dans ces pays. Cette année, le réseau a choisi 150 entreprises leaders.
Ce réseau vise à accélérer le développement dans les pays africains et nouer des relations de coopération et de partenariats constructifs entre ces jeunes leaders.
Des prix de mérite ont été décernés aux entreprises ayant réalisé une réussite dans le domaine socioéconomique dans le continent noir.
Cette réunion est organisée en partenariat avec l'Office chérifien des phosphates (OCP).