-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
“Michael Ballack n’appartiendra plus à l’avenir à l’équipe nationale allemande”, a indiqué la DFB dans un communiqué publié sur son site internet.
Le sélectionneur allemand Joachim Löw a pris cette décision à l’issue d’un entretien avec le milieu de terrain de 34 ans, qui évolue à Leverkusen (1re div. allemande) et dont la dernière et 98e sélection remonte à mars 2010.
“Ces derniers mois, beaucoup de jeunes joueurs ont montré leurs capacités et leur potentiel de développement”, a insisté Löw, cité dans le communiqué.
“Avec eux l’évolution de l’équipe nationale depuis la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud a été absolument positive”.
“Durant nos discussions j’ai eu l’impression que Michael avait beaucoup de compréhension pour notre façon de voir les choses”, a-t-il encore ajouté.
Ballack, capitaine de la Nationalmannschaft jusqu’à une blessure (cheville) juste avant la Coupe du monde 2010, était en concurrence avec Bastian Schweinsteiger, Sami Khedira et la nouvelle génération incarnée par Mario Götze (Dortmund).
Philipp Lahm, le défenseur du Bayern Munich, avait pris le brassard de capitaine après la blessure de Ballack.
La DFB a prévu un match d’adieux pour son ancienne vedette, le 10 août, lors de la rencontre amicale face au Brésil. L’ancien joueur de Chelsea et du Bayern Munich sera alors retenu une dernière fois comme capitaine. Son compteur s’arrêtera donc définitivement à 99 sélections.
La décision de Löw ne constitue pas une surprise. Ballack ne faisait déjà plus partie de la liste des 23 joueurs sélectionnés par Löw pour le match amical contre l’Uruguay fin mai et les deux rencontres qualificatives à l’Euro-2012 en Autriche et Azerbaïdjan début juin.