-
En 2024, les prix alimentaires mondiaux ont baissé de 2% selon la FAO
-
Le dollar démarre l'année en fanfare, au plus haut depuis deux ans
-
Marché obligataire : Le Trésor réalise sa plus importante levée depuis février 2024
-
Béni Mellal-Khénifra. Plus de 83 mille établissements économiques en activité
-
Le marché monétaire maintient son équilibre du 27 décembre au 02 janvier
La Challenge Cup’15, qui est une compétition mondiale pour startups organisée annuellement par le 1776, est un incubateur et un écosystème basé à Washington D.C. Cette compétition qui se tient dans 45 villes à travers le monde est destinée à sélectionner les startups portant les projets les plus prometteurs, signalent les organisateurs dans un communiqué parvenu à Libé. Et de préciser que le tournoi se déroule sur plusieurs étapes : un premier tour organisé dans plusieurs localités à travers le monde dont l’épreuve de Casablanca prévue le 10 décembre prochain. Pour ce qui est des entrepreneurs sélectionnés, ils participeront à un second tour régional au Kenya et la finale se déroulera quant à elle à Washington D.C.
Par ailleurs, les finalistes de cette compétition qui est dotée d’un prix d’un million de dollars US dont 175.000 USD pour le grand gagnant, auront notamment un accès privilégié aux investisseurs et au réseau de l’écosystème 1776 afin de leur permettre de réussir le challenge de l’entrepreneuriat et du développement à l’international.
L’étape de Casablanca sera ainsi l’occasion pour le jury de la compétition, composé d’experts nationaux et internationaux, d’identifier les projets à fort potentiel dans les secteurs de l’énergie, l’éducation, la santé, le transport, les villes intelligentes et l’alimentation. Les entrepreneurs et porteurs de projets sont invités, par conséquent, à participer à cette compétition en déposant, avant le 29 novembre 2015, leur candidature sur le site internet du 1776 : http://www.1776.vc/challenge-cup/apply-to-compete/