-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
L'icône de la pop s'était installée en 1987 dans ce complexe de Paisley Park à Chanhassen, une banlieue de Minneapolis, et c'est là qu'il est décédé le 21 avril d'une overdose d'analgésiques.
Le projet d'ouvrir au public ce complexe mythique de 5.000 m2, abritant notamment un studio d'enregistrement, devait se concrétiser jeudi, une semaine avant un grand concert en hommage à l'auteur de "Purple Rain" également dans le Minnesota, son Etat natal dans le nord des Etats-Unis.
Le conseil municipal de Chanhassen a toutefois jugé lors d'un vote mardi qu'il fallait plus de temps pour débattre du projet. Des habitants ont notamment souligné lors d'une réunion de plus de trois heures, que la venue chaque année de quelque 600.000 fans dans cette commune de 24.000 âmes pourrait poser des problèmes de circulation et de parking.
Des membres du conseil municipal ont réclamé à Bremer Trust, qui administre le patrimoine du défunt chanteur à la demande de ses frères et sœurs, de fournir un plan plus détaillé sur la façon d'anticiper l'impact de ce nouveau tourisme.
Le report de l'ouverture du complexe, que très peu de personnes ont visité du vivant de l'artiste, risque de décevoir de nombreux fans qui avaient déjà acheté leurs billets en ligne pour visiter le musée.