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Dans une déclaration à la MAP, M. Ahmed Abarkha, chef du département textile et cuir à la direction sectorielle de Maroc-Export, a indiqué que contrairement aux autres expositions de sourcing ou de confection auxquelles participe le Maroc, "Who's Next Accessories" est un salon qui présente des collections et des produits à forte valeur ajoutée nécessitant un effort de création et de design.
Et de relever que les produits marocains de textile et de maroquinerie exposés aux visiteurs allient harmonieusement authenticité et modernité en matière de design et de fabrication.
Le Maroc était présent à cette exposition internationale sur des univers différents aménagés dans trois halls, a fait savoir M. Abarkha, citant entre autres le prêt-à-porter, la mode féminine et les accessoires aux vêtements.
Organisé par Maroc-Export en collaboration avec la Fédération marocaine des industries du cuir (FEDIC), le Maroc participait à ce Salon avec des gammes diversifiées telles la chaussure, le sac et la maroquinerie, les bijoux et les ceintures.
Lors de la participation marocaine à l'édition de septembre 2015, les entreprises nationales ont réalisé des commandes de 1.840.000 euros, totalisant 565 contacts, soit une moyenne de 35 contacts par exposant.
Selon Maroc-Export, la différenciation et la montée en gamme, la co-traitance et le produit fini à plus forte valeur ajoutée, l'innovation et la créativité, la réactivité et le service, constituent les défis de développement du secteur du cuir marocain.
En outre, précise-t-on, la valeur ajoutée des industries du textile et du cuir s'est améliorée de 1,2 %, en variation annuelle, une reprise principalement portée par le redressement de la production des unités de l'habillement et du textile, notamment les vêtements, les tapis et les articles à maille et de voyage.