-
Le CNDH annonce une série d'engagements au 1er Congrès sur les disparitions forcées à Genève
-
Plaidoyer du Maroc à Genève en faveur d’une ratification universelle de la Convention internationale sur les disparitions forcées
-
Abderrahim Chahid : Importance cruciale de la lutte contre l’épidémie à l’approche notamment de l’échéance de l’organisation du Mondial 2030 P
-
Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech
-
Nasser Bourita reçoit la DG de l'Agence de développement de l'UA
Après avoir procédé à une présentation de l’état des lieux en Libye, le président de la délégation libyenne a évoqué les préparatifs qui sont en cours avant la tenue des élections législatives qui auront lieu en juillet prochain. Une échéance qui se veut un défi à relever, sachant que le pari à réussir reste l’élaboration d’une Constitution, ajoute le responsable libyen.
Pour sa part, M.Oualalou a insisté sur l’importance de l’Union du Maghreb arabe, rappelant que l’USFP a toujours été un fervent défenseur du multipartisme. Un acquis historique qui a permis une stabilité relative dans notre pays, a fait savoir le premier secrétaire adjoint de l’Union socialiste des forces populaires.
Fathallah Oualalou a souligné également que notre parti reste attaché à quatre principes fondamentaux, à savoir le nationalisme, la démocratie, le socialisme et la modernité.
M.Oualalou a qualifié cette rencontre d’historique puisqu’elle changera nos relations avec l’Etat libyen. Et de surenchérir : «Nos relations bilatérales ont été mitigées et manquant de transparence. Aujourd’hui, pour établir des relations fraternelles, reposant sur l’échange des idées, le progressisme et la modernité, il est de notre devoir de mettre fin à la paralysie qui affecte l’UMA. Ce qui impacte grandement la productivité des pays et peuples de la région. Nous avons la responsabilité de poursuivre nos efforts en vue de la renaissance des forces démocratiques dans la région».