-
Les intermédiaires demeurent un facteur de renchérissement des prix des produits avicoles
-
Le CMC publie un spécial sur le partenariat franco-marocain
-
Port de Tan-Tan: Chute de 46% des débarquements de la pêche à fin novembre
-
Habitat : Le financement participatif s'établit à 24,5 MMDH à fin novembre
-
Aéroport de Dakhla: Hausse de plus de 35% du trafic aérien à fin septembre 2024
Il a également précisé qu’il « s’agit là d’informations erronées » et qu’une fois la décision gouvernementale et politique prise, il deviendra «plan du gouvernement», a-t-il indiqué.
Pour lui, les chiffres avancés n’ont été donnés qu’à titre d’exemple en précisant qu’il s’agit bien de famille et non de personne. En abondant dans le même sens, le ministre a affirmé que « si le gouvernement décidait d’allouer 24 milliards de DH à titre de dépenses de compensation, cela signifierait qu’il consacrerait 2 MMDH mensuellement, qui, divisés sur deux millions de familles, donneraient 1.000 DH ».
Il a aussi dénoncé le fait que le journal « a parlé du Plan Benkirane au lieu d’attribuer ledit plan au gouvernement, et ce pour servir des desseins inavoués ».
Aberrant ! Puisque le même ministre a affirmé un jour auparavant, avec une voix tout à fait discordante (jeudi) à un quotidien économique de la place, que «techniquement tout est prêt pour démarrer la réforme de la compensation, et qu’il ne reste donc que la décision politique, laquelle devrait intervenir une fois les concertations bouclées».
Il est à noter que le Conseil de la concurrence avait il y a plusieurs mois proposé des scénarios de réforme au gouvernement, alors que ce dernier n’a pas encore fait son choix laissant le champ libre aux rumeurs et calculs erronés. Quand présentera-t-il de façon claire et précise le fond et l’applicabilité de cette réforme pour mettre fin une bonne fois pour toutes à ces rumeurs?