-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
A l'image des publications analogues “Entreprendre au Maroc: les infrastructures d’accueil ” répertorie, région par région du Royaume, les zones industrielles, les zones franches, les technopoles, les parcs d’activité industrielle, les zones franches d’exportation, les agropoles, les pépinières d’entreprises, etc.
Il offre également une vue aussi précise que possible sur l’environnement de ces infrastructures (ports, aéroports, routes...).
Divers entretiens avec des aménageurs, présidents de zone industrielle, directeurs de CRI, industriels, financiers et prestataires de services... sont autant de témoignages de terrain.
Ce guide sur les infrastructures d’accueil est conçu pour servir de cadre de référence aux investisseurs nationaux et étrangers, aux administrations et entreprises ayant un intérêt pour le développement de la région dans une perspective nationale.
En annexe à “Entreprendre au Maroc: les infrastructures d’accueil”, on y trouvera un aperçu sur l’environnement juridique de l’investissement au Maroc: Charte d'investissement, dispositions générales concernant l’aménagement et l’équipement, les prescriptions techniques qui entourent les infrastructures d’accueil et, enfin, le régime fiscal en vigueur et les coûts des facteurs de production.
Edité sur support papier, “Entreprendre au Maroc: les infrastructures d’accueil” le sera également sur CD et occupera un espace dédié sur le site web d’Enigma Communication: www.rabatinfo.ma.