-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Le départ du rallye, organisé sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports mécaniques, aura lieu aujourd’hui avec comme point de départ la Marina Bouregreg du Rabat, à destination Khouribga.
Les autres étapes sont Fès, Béni-Mellal, Ouarzazate pour terminer au point d’arrivée situé à la Place Jamaâ El Fna à Marrakech comme cinquième et dernière étape.
Il est à rappeler que ce rallye international automobile «le Maroc Historique» a été lancé en 1934 et a continué jusqu’en 1988 pour s’arrêter à cause des raisons techniques. Ce rallye connaîtra la participation d’automobiles datant des années 1970 et 1980.
La présente édition est relevée par la participation des meilleurs pilotes à l’échelon international et notamment le pilote de «Formula one» le Français Eric Comas et son compatriote Billy de Lafontaine, ainsi que le Belge Gregoire Demiviose, vainqueur de la dernière édition.
D’autres champions vainqueurs de compétitions européennes seront présents dont le Français Philippe Cash, sans oublier la présence du Marocain Khalid Kabbaj.
Les pays participants sont la France, la Belgique, la Suisse et le Maroc.
Le but d’organiser ce rallye est de mettre en valeur le patrimoine marocain tant au niveau de ses trésors naturels que de ses richesses touristiques.
Ce rallye, dont le comité d’organisation est présidé par le Français Yves Loubet et Reda Sbaï, va connaître une couverture médiatique de plusieurs organes internationaux.
Il est à noter que le président du comité d’organisation de la 2ème édition de ce rallye international est un ex-champion européen qui a réalisé plus de 130 victoires. Et c’est à son adjoint José Anderani, natif de la ville de Meknès et président de l’Association «Maroc Historique» que revient le mérite de relancer le rallye après 22 ans.
Ce rallye est considéré ainsi comme l’un des plus anciens et des plus prestigieux rallyes dans le monde occupant le 3ème rang après le Rallye de Monte-Carlo (France – 1911) et celui de Wels (Grande-Bretagne – 1932).