-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
Cette rencontre sera programmée après le retour de stage de préparation de l'équipe de Tunisie, a indiqué, lors d'une rencontre avec la presse, le président des Verts en compagnie de l'entraîneur M'hamed Fakhir, qui a pris en main les destinées de l'équipe pour deux ans.
Le duo Boudrika-Fakhir a procédé à un recrutement massif et le club n'a pas hésité à casser sa tirelire pour renforcer l'effectif en prévision de la prochaine saison avec de nouvelles recrues et de nombreux retours au bercail. Toutefois, le président a refusé de fournir des précisions sur les montants des contrats des nouveaux renforts.
Après le latéral gauche Adil Karouchi (DHJ), première recrue du Raja pour deux ans, le club a fait signer pour occuper le même poste également pour deux ans, Redouane Derdouri (28 ans, ex-Chabab Mohammedia et Kawkab Marrakech) au moment où Zakaria El Hachami a fait un petit voyage de Mohammedia, précisément de l'Union locale, pour rivaliser avec le titulaire et international Rachid Soulaimani et le jeune Chibbi au poste de latéral droit.
Fakhir va faire également jouer la concurrence pour la dernière ligne de l'équipe, en recrutant aussi Ahmed Rahmani, en provenance du Mouloudia d'Oujda, qui évolue en milieu de terrain, mais aussi dans l'axe central. Pour cette charnière centrale, l'équipe n'aura que l'embarras du choix puisque le capitaine Amine Erbate a prolongé de deux ans son bail, alors que le jeune Marouane Hadhoudi, champion du Maroc avec l'équipe espoirs du Raja, a franchi le cap pour rejoindre ses aînés pour un contrat de cinq ans. Dans le milieu de terrain, qui a fait tant défaut à l'équipe tout comme le poste de latéral gauche, Ismail Koucham, Olympique Khouribga, a apposé sa signature pour un séjour de trois ans chez les Verts tout comme Chams Eddine Chtibi, dernière recrue, pour la même période. Le compartiment offensif n'est pas en reste avec le retour de Mohcine Metouali après un prêt d'une saison aux Emirats, de Mohcine Yajour, qui revient au sein de son club formateur pour deux ans, et Badr Kachani, pour quatre ans en provenance du dauphin du championnat écoulé le Fath de Rabat. Un autre attaquant, Ismaïl Bassour, vient en renfort de cette ligne des Verts qui avait brillé par sa stérilité la saison écoulée alors qu'un Sénégalais de 22 ans est à l'essai. Pour Fakhir, qui a tourné le dos à "des offres de clubs de Tunisie, de pays du Golfe et même du championnat local" préférant revenir au bercail après une année sabbatique et un titre de champion en 2011, seul "le plus en forme aura sa place" sans oublier, au passage, de plaider pour un nouveau système de formation des jeunes catégories répondant aux exigences du football moderne.