-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Raif, qui a amélioré de six centièmes l'ancien chrono (2:36:07) détenu par la Brésilienne Maria Zeferina depuis 2002, a devancé les Kényanes Elizabeth Rumokol (2h 36:46) et Nancy Kipron (2h 38:52).
Chez les hommes, la victoire est revenue au Kenyan David Kemboi en 2h 11:53, devant l'Ethiopien Hailu Dogaga (2h 13:12).
Par ailleurs, l'athlète marocain Yahya Berrabah a remporté, samedi, l'épreuve du saut en longueur lors de la 11ème édition du meeting international d'athlétisme de Bilbao (Pays Basque, Nord de l'Espagne).
Berrabah a pris la première place grâce à un saut de 8,28 mètres, devant le Russe Pavel Shalin et l'Egyptien Mohamed Fathallah Dhifallah.
Plus de 500 athlètes représentant 33 pays, dont le Maroc, ont participé à cette édition du meeting de Bilbao, selon les organisateurs qui ont indiqué que le nombre des participants étrangers a atteint un chiffre record cette année. Quinze athlètes parmi les 16 premiers au classement mondial ont pris part à cette édition qui a été marquée par la programmation de 17 épreuves dans les catégories masculine et féminine, a précisé la même source. Outre le Maroc, ce rendez-vous sportif, l'un des plus importants organisés en Espagne, a connu la participation d'athlètes de France, de Russie, du Royaume-Uni, d'Ethiopie et du Kenya.