-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Les équipages, partis le 2 octobre de la Ciotat, une ville française située entre Toulon et Marseille et qui était connue par son industrie navale, avant de faire escale à Marina Smir (Tétouan) du 9 au 12 du même mois, feront le départ de la Marina du Bouregreg le 18 courant.
Conçu par l'association Ciotat-Africa, ce raid connait la participation de 27 navigateurs, qui ont embarqué à bord de six voiliers des équipements scolaires et médicaux à destination, notamment, du Maroc, Sénégal et Haïti.
"L'objectif derrière le lancement de ce raid est, évidemment, de répandre les principes et valeurs de partage, d'échange et d'amitié et pourquoi pas de voir des marins issus des pays visités prendre part à ce raid", a souligné l'initiateur de cet événement, Gerard Lamur, vendredi lors d'un point de presse à la Marina de Bouregreg.
"Nous tissons des liens avec des ONGs internationales afin de collecter des fournitures scolaires ou paramédicaux auprès des hôpitaux que nous distribuons, ensuite, au niveau des pays traversés par notre raid qui dure 4 mois", a-t-il expliqué.
"En 2009, quand nous avons fait escale à la Marina d'Agadir, notre périple s'est arrêté à la ville sénégalaise de Ziguinchor", a-t-il dit.
"Cette année, nous allons emprunter le même parcours, mais, nous continuons notre chemin pour atteindre Haïti, en passant par Lanzarote (Les Canaries), Dakar, Ziguinchor (Sénégal), Mindelo (Cap Vert) et Guadeloupe", a-t-il relevé.