-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Ce phénomène devait concerner les provinces d’Assa-Zag, Sidi Ifni, Tan-tan, Guelmim et Es-Semara, lundi de 06h à 23h, a fait savoir la DGM dans un bulletin d'alerte de niveau de vigilance orange.
Les provinces de Chichaoua, Essaouira, Figuig et Errachidia étaient concernées par ce phénomène depuis hier lundi jusqu’au mardi à 18h, a ajouté la même source.
Selon le bulletin d’alerte, une vague de chaleur (35/39°C) est attendue, de mardi à vendredi, dans les provinces de Taroudant, Guelmim, Assa-Zag, Es-Semara et Tata.
De plus, les provinces d’Inezgane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Ait Baha, Sidi Ifni, Tan-Tan, Laâyoune, Tarfaya, Boujdour, Aousserd et Oued Ed-Dahab connaîtront, de mercredi à vendredi, une vague de chaleur allant de 36 à 40°C.
Le mercure devrait afficher des température allant de 34 à 38°C, durant la même période, dans les provinces de Fquih Ben Salah, Azilal, Béni Mellal, Sidi Bennour, Settat, Al Haouz, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Essaouira, Marrakech, Rehamna, Safi et Youssoufia, a précisé la même source.