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Implanté dans le quartier huppé de Sidi Yahia, le nouveau siège a été inauguré en présence de l'ambassadeur du Maroc à Alger, Abdallah Belkaziz, de responsables algériens, de représentants d'agences de voyages et de partenaires du transporteur national, ainsi que d'autres invités.
Erigé sur deux niveaux, le nouveau siège, doté de locaux spacieux et d'équipements modernes pour mieux répondre aux conditions d'accueil des clients, confirme la volonté de la compagnie nationale de renforcer sa proximité avec les partenaires et satisfaire leurs demandes. L'aménagement d'un nouveau siège intervient après la consécration de la RAM qui s'est vu décerner, en juin dernier à Paris, le label 4 étoiles par Sky Trax, organisme réputé à l'échelle mondiale pour ses audits et évaluations de niveau de ses services dans différents métiers de l'aviation, ce qui dénote des grands efforts déployés par la compagnie nationale pour rehausser le niveau et la qualité de ses services aux meilleurs standards.
Le transporteur national a réalisé durant la période allant du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015 un trafic global de 108.769 passagers au départ et à l'arrivée d'Alger, soit une progression de 9 % par rapport à la même période de l'année précédente.
Pour réaliser cette performance, "la RAM a mis une offre importante en sièges en constante progression, assurant ainsi un coefficient de remplissage en nette amélioration de 6 points en comparaison avec une année auparavant", a déclaré le directeur régional de la RAM pour l'Algérie, Houssam El Iraki. Le premier responsable de la compagnie en Algérie a confié à la MAP que ces performances ont été concrétisées grâce à l'injection sur la ligne Casa-Alger du nouvel appareil, le 787-800 Dreamliner, donnant ainsi une nouvelle dynamique à l'activité sur cette liaison aérienne.
L'évolution de l'activité de la RAM sur cette ligne n'aurait pu être réalisée sans une série d'actions menées par la représentation portant notamment sur la fidélisation et l'encouragement des Tops partenaires qui réalisent les meilleures performances du chiffre d'affaires de la compagnie, a-t-il dit.
Des contrats d'encouragement ont été également décernés aux agences qui vendaient le Maroc en tant que destination touristique, a-t-il ajouté, relevant aussi l'amélioration de la qualité des services fournis par la Compagnie au niveau de la plate-forme aéroportuaire d'Alger, selon la charte et la procédure RAM.