-
81ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l'Indépendance : Une étape lumineuse dans la lutte nationale pour l'indépendance
-
Abderrahim Chahid : Les propositions soulevées lors de cette rencontre, nous les porterons devant le gouvernement à travers des initiatives législatives
-
Réunions des commissions administratives chargées de la révision des listes électorales générales et des listes électorales relatives aux Chambres professionnelles au titre de 2025
-
La FDT salue l’ouverture du gouvernement sur ses propositions de révisions du projet de loi relatif au droit de grève
-
Des sénateurs français "impressionnés" par le développement des provinces du Sud du Royaume
L’avion, configuré avec 70 sièges permettra à Royal Air Maroc de renforcer son réseau domestique et régional.
La compagnie avait passé commande en 2009 pour 4 ATR 72-600 et 2 ATR 42-600.
L’ATR 72-600 livré à Royal Air Maroc est le tout premier à être équipé de la nouvelle cabine «Armonia» spécialement conçue pour ATR. Elle inclut des nouveaux sièges plus légers et plus confortables offrant plus d’espace aux passagers ainsi que des coffres à bagages plus spacieux. Royal Air Maroc a équipé la cabine de 12 sièges Business Class afin de satisfaire aux exigences de sa clientèle Affaires.
Il s’agit également du premier ATR à disposer de la nouvelle suite avionique qui intègre un nouveau « glass cockpit » à 5 écrans et des nouveaux systèmes de communication, navigation et surveillance. Elle dispose également d’un nouveau système de gestion du vol (FMS), pilote automatique, gestion d’alertes et d’un ordinateur incluant, entre autres des nouvelles fonctions de maintenance de l’avion.
Les 6 ATR-600 « Greenliners » que Royal Air Maroc va introduire dans sa flotte lui permettront de développer de nouvelles routes, tout en offrant un service de très grande qualité à ses passagers.
Par leurs faibles coûts d’exploitation et leurs performances, notamment en altitude et en conditions de chaleur, ces avions s’adaptent aux besoins du transport régional au Maroc. L’ATR 600 « Greenliners » est à la pointe du respect de l’environnement.
L’avion, configuré avec 70 sièges, permettra à la compagnie de renforcer son réseau domestique, à travers sa filiale RAM Express, qui dessert aujourd’hui 18 villes du Royaume : Casablanca, Oujda, Nador, Tanger, Tétouan, Fès, Rabat , Marrakech, Essaouira, Errachidia, Agadir, Ouarzazate, Laâyoune, Dakhla, Al Hoceima, Guelmim, Tan Tan et Zagora, avec une tarification très avantageuse et simplifiée et un programme de vols offrant des fréquences et des horaires adaptés.
A propos de l’ATR 72-600 :
Capacité de passagers : 68-74 sièges
Moteurs : PW 127M
Puissance maximale au décollage : 2.750 chevaux par moteur
Poids maximum au décollage : 23.000 Kg
Chargée maximale : 7.500 Kg
Portée maximale à pleine charge de passagers : 899 miles nautiques (1.665 Km)
Casablanca, le 19 août 2011