-
La tenue régulière de la Commission mixte et les avancées réalisées témoignent d’une relation de confiance entre le Maroc et le Libéria
-
Nasser Bourita : La réunion de la Commission mixte de coopération Maroc-Libéria, une opportunité pour établir un partenariat économique solide
-
Le Maroc et l’Agence de développement de l'UA résolus à renforcer leur coopération énergétique
-
Les Marocains en tête des affiliés étrangers à la sécurité sociale en Espagne
-
Une ONG appelle à faire la lumière sur le sort des victimes des disparitions forcées dans les camps de Tindouf
Le vol commercial, autorisé à titre dérogatoire, devait prendre le départ depuis Casablanca hier en milieu de journée et quitter Bamako le même jour à 15 heures, précise-t-on de même source.
Depuis le coup d’Etat militaire de jeudi, le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’Etat (CNRDRE) a décrété la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, des frontières terrestres et aériennes du Mali. C’est le premier vol commercial à être autorisé à l’aéroport international de Bamako depuis jeudi dernier.
L’ambassade du Maroc à Bamako a rassuré, vendredi, sur la situation des ressortissants marocains établis au Mali. Les services de l’ambassade sont en contact permanent et direct avec les membres de la communauté marocaine depuis le début des évènements et jusqu’à présent aucun incident n’a été signalé, a assuré à ce sujet l’ambassadeur du Royaume à Bamako, Hassan Naciri.
Quelques trois cents Marocains sont inscrits auprès des services consulaires de l’ambassade du Maroc au Mali, essentiellement des cadres exerçant dans divers secteurs et des commerçants.