-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Vous la croiserez peut-être dans les hippodromes des compétitions équestres mondiales telles le Grand Prix Classic ou les Longines Masters de Paris. Sur le dos de son cheval, Eve Jobs est comme toutes les jeunes filles de son âge. Et pourtant, elle est la petite dernière d'une famille ô combien incontournable de l'histoire du XXIème siècle. Eve Jobs est la fille de Steve Jobs et Laurene Powell. Elle est née le 30 avril 1998 en même temps qu'une des créations majeures de son père: l'iMac. C'est entre les ordinateurs et les grosses machines que la jolie blonde au visage angélique a grandi. Au coeur d'une Sillicon Valley rivée sur les prochaines prouesses de son paternel, elle s'est construit des rêves loin des sentiers familiaux.
Du haut de ses 19 ans, elle a décidé, contrairement à son grand frère Reed et sa grande soeur Erin (qui ont tous deux suivi des études prestigieuses), de suivre des cours par correspondance pour pouvoir s'adonner pleinement à l'équitation. Un sport dont elle rêve de faire son métier. "Monter à cheval vous aide à rester humble. (...) Cela m'a appris l'indépendance, le dévouement et la persévérance", a-t-elle confié dans une interview à UEA, le 4 novembre 2016. Une confession qui en dit long sur ses aspirations à demeurer une jeune femme comme les autres. D'ailleurs, son compte Instagram est privé et elle fuit les milieux mondains. Pas de dîners ni de soirées people.
Eve Jobs ne retrouve le milieu des "filles de" qu'à cheval. Dans les couloirs de compétitions équestres, on trouve aussi Jessica Springsteen, fille de Bruce Springsteen ou encore Jennifer Gates, fille de Bill Gates. Une fois de plus, hors de question de jouer les petites princesses. Elle est une compétitrice et ne se prive pas de le montrer. En 2015, face à Detry Spielberg, fille du réalisateur Steven Spielberg, elle n'a pas retenu son assaut lors du trophée des Ecuries d'Ecaussinnes. Elle l'a battue avec un tour de piste réalisé en quelque 29,181 secondes.