-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
“Cela n’a finalement pas marché mais elle est devenue quelque chose nous appartenant, que nous aimons beaucoup. Alors que la fin de l’année approche, nous avons pensé que vous aimeriez l’entendre”, poursuit le groupe, concluant son message d’un “Joyeux Noël. Que la force soit avec vous”.
La chanson, intitulée “Spectre” en référence au film “007 Spectre” sorti à l’automne, mêle accords mineurs au piano aux sons des cordes et synthétiseurs, restant fidèle aux mélodies mélancoliques et expérimentales de Radiohead tout en rappelant l’univers du célèbre agent secret.
“Je suis perdu. Je suis un fantôme. Dépossédé”, chante Thom Yorke en ouverture de la chanson.
Radiohead ne précise pas pourquoi la chanson n’a pas été retenue. C’est finalement le jeune chanteur britannique Sam Smith qui a été choisi pour la B.O de “007 Spectre”.
Son titre, “Writing’s On the Wall”, est devenu la première chanson d’une B.O de James Bond à atteindre le sommet du classement des singles au Royaume-Uni.
La sortie surprise du titre de Radiohead ne manquera pas de relancer les rumeurs sur l’avancée du neuvième album du groupe, très attendu. Son guitariste Jonny Greenwood a révélé à la mi-2015 que Radiohead était en studio d’enregistrement mais sans donner plus de détails.
Thom Yorke a sorti en 2014 son deuxième album solo, “Tomorrow’s Modern Boxes”.