-
Face à la cybercriminalité, la mutualisation des efforts est nécessaire
-
DTFE : Révision du taux nominal de la ligne à 5 ans indexée sur le taux des BdT à 13 semaines
-
USD/MAD : AGR revoit à la baisse ses prévisions à horizon 1, 2 et 3 mois
-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
Dans une déclaration à la MAP à l'occasion du 5ème anniversaire du début d’exploitation du tramway, M.Putz a relevé que la demande croissante pour ce moyen de transport liant les deux rives est due à sa rapidité, sa propreté, son respect de l’environnement ainsi qu’à la garantie du temps de transport.
"99,8 % des trajets planifiés sont effectués", a noté le responsable, ajoutant que "le tramway a très peu d’arrêt".
Concernant les projets d’extension du réseau du tramway, M. Putz a indiqué que la société s'apprête à étendre les lignes du tramway, notamment la deuxième ligne qui aboutira à Karia Sidi Moussa à Salé, et à la gare routière Kamra via l’hôpital Moulay Youssef à Rabat.
Entre 120.000 et 130.000 passagers par jour utilisent ce moyen de transport, dont 50 % des étudiants, avec un prix moyen de billetterie de 4 DH par voyage, a déclaré à la MAP la responsable chargée de commercialisation à la société Transdev, Zineb Wahmane.
Pour rappel, la Société du Tramway de Rabat-Salé organise du 31 mai au 6 juin courant, un concours au profit des passagers en vue de gagner 200 titres de voyage et cartes d’abonnement à l’occasion de la 5ème année de son exploitation.